A PROPOS

biographie Photographe professionnelle

Je suis passionné de photographie depuis 1996.

Originaire d’Ille-et-Vilaine, j’ai fait des études forestières en Champagne-Ardenne puis en Corrèze.

Je ne rentrais en Bretagne que pour les vacances scolaires. Mes parents m’ont offert mon premier réflex argentique, et oui, cela remonte un peu.

Le coup de foudre a eu lieu !

Pour moi, la photographie exprime le regard d’une personne à un moment, elle fige dans le temps des personnes, des biens, des paysages, des animaux… Elle est indispensable car elle garde en mémoire un moment unique.

Le week-end je photographiais la nature, les animaux sauvages en pleine forêt pendant des heures. Un jour j’ai eu l’idée de remonter un labo noir et blanc qui était là, dans la cave du vieux manoir où je logeais. Nous passions nos Week-end à développer nos péloches Ilford.

De retour de ces 4 années loin de ma Bretagne, je décide de faire partie du club photographique de Rennes. J’y reste 2 ans. Par la suite, le numérique est arrivé comme une évidence mais sur le tard pour moi en 2010 avec un d90.

A partir de ce moment je me suis mis à photographier davantage. Photos de voyage, de cyclisme et de voiles…

Au fil du temps, un copain monte une webradio amateur. Je lui propose de faire des photos pour alimenter les réseaux sociaux de la radio. Nous faisons environs 4 à 5 festivals par an.

Nous passons de beaux moment avec ses artistes parfois même une complicité se noue avec eux, je me rappelle d’un moment magique avec Cali à la Flume enchantée où il m’a fait monter sur scène et aussi sur la Route du Rhum en accès presse parmi mes idoles. Que de moments gravés dans ma mémoire.

J’ai décidé en 2021 de passer photographe professionnel. Cela me trottais dans la tête depuis plusieurs années. J’ai alors commencé des formations professionnelles avec Claude Fougeirol Meilleur Ouvrier de France une fierté pour moi. J‘ai aussi fait une formation pour devenir Télépilote de Drone professionnel. Voilà maintenant vous me connaissez d’avantage.

Je me défini en tant que Photographe d’émotions  je demande qu’à m’exprimer…

" Il ne s'agit pas de transmettre une vision, mais de toucher les gens à travers une image. " Ansel Adams 1902-1984

Mes clients et partenaires

DSC_1071
Sebastien Lutz Photographie background image
Vous ne pouvez pas copier les images merci de votre compréhension 📸